Fais donc ça !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi, 26 avril 2014

Allo c'est de la merde votre programme ! nouveau pisshing

Qui ne s'est jamais énervé avec une mise à jour java ou flash ?

Ces petits programmes insignifiants qui sont pourtant essentiels au bon fonctionnement de l'internet actuel. Ces programmes pourraient très bien, comme ils sont sensés le faire, n'être qu'une tache de fond. Et pourtant on les remarques quand même, pourquoi ?

Soit parce qu'ils plantent ( les fameux plantages de flash) soit parce qu'ils ne sont pas à jour (flash et java) et qu'il ne fonctionnent donc pas, soit parce qu'il faut les mettre a jour (Attention il faut mettre à jour !! sinon ça va planter)

java

Les mises à jour pour corriger les nombreux bug sont donc légion et il ne se passe pas une semaine sans que l'on ait le droit à l'un ou l'autre qui veut se mettre à jour.

On vit donc dans la peur constante de n'avoir pas son "flash" ou son "java" à jour. Mais comment vais je faire pour voir cette vidéo de chaton qui buzz sur les internets si mon flash n'est pas à jour ?

La peur de ne pas être à jour est tellement forte et notre désir de toujours être à la pointe du dernier plug-in toujours plus grand.

Tant est si bien que l'on ne sait même plus quelle version on a. Petit interro flash-éclair: Quelle est la version de votre flash et de votre java Sans regarder dans les propriétés vous ne savez pas. Et seconde question êtes vous à jour de flash et java ?? En êtes vous vraiment sùr ?

J'ai laissé un doute dans votre esprit ? non il était déjà là ce doute, latent, tapit dans l'ombre prêt à surgir.

Ce besoin de toujours être à jour, qui entraîne doute voire crainte, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. Il y a aussi les hackers.

J'ai donc remarqué dans les sites louches du net. Vous savez ces sites sur lesquels vous récupérez du contenu audiovisuel sans payer de rétributions aux auteurs. Personnellement je m'en sert surtout pour stocker des ISO de linux, libres de droit, afin de les partager à mes amis friands d'open source.

Toujours est il que sur ces sites, à chaque clic s'ouvrent une dizaine de pages en arrière plan. Et là parmi les rencontres couguars et autres astuces pour devenir riche en 10 min sur internet, arrivent des pages :

Attention votre logiciel java n'est pas à jour. Cela menace grandement la sécurité de votre ordinateur. Cliquez ici pour télécharger la dernière version.

Le tout dans une présentation semblable à la présentation officielle, pour plus de crédibilité.

Voila où l'on en est de ces plugs-in on ne sait tellement plus quelle version est la bonne que les hackers s'engouffrent dans la brèche.

Alors chers créateurs de plugs-in flash et java, merci d'avoir créé une telle angoisse de vos utilisateurs afin que les plus faibles soient pris pour cible par des attaques cyber-terroristes.

samedi, 27 juillet 2013

Pourquoi Apple est le coté obscur de la force

Je dis souvent à des connaissances qui passent à un Iphone (ou qui on toujours été Iphone) qu'ils sont du coté obscur de la force.

Tout d'abord les Iphones appartiennent à un empire, celui d'Apple. Ils se ressemblent tous comme des strormtrooper. Le grand empire Apple choisi ce que vous avez le droit de voir ou de ne pas voir.

D'un autre coté, il y a les Androids, ils sont tous différents, bien sur ça ne tourne pas aussi bien qu'un empire mené de main de maître par un dictateur, mais on peut y faire plus de choses.

Une preuve de plus que les Androids sont le bon coté de la force ? La mascotte des smartphone Android : un petit être vert. Un des gardien du coté lumineux de la force Yoda, petit et vert.

yoda-droid

Coïncidence ? je ne crois pas.

Et firefox OS dans tout ça me direz vous ? c'est petit c'est poilu, c'est les Ewok.

Je passe sous silence les Blackberrys, qui sont un peut le Jar Jar Binks de le double trilogie. Quand on en voit un on est désespéré.

mercredi, 10 avril 2013

MSN, c'est fini, bon débarra !

msn est mort.

je m'étais aperçu il y a quelques temps (en octobre 2010) que le service de messagerie instantané de Microsoft battait de l'aile.

Il est officiellement enterré depuis le 15 mars. On s'en souviendra et on fera des blagues sur le sujet, comme on se moque des gens qui ont encore aujourd'hui une adresse caramail. Ce service de mail qui fut dans les années 2000 la référence, est désormais le sujet des moult railleries

Voila la rançon de la célébrité, un jour au haut de la vague, le suivant au fond de l’abime moucheté de taches des tomates que l'on vous lance pour bien vous signifier que le monde est passé à autre chose.

Préparez un budget psychanalyse pour twitter et Facebook qui souffriront aussi de ce reniement un de ces jours.

Le propre de la mode c'est de changer.

Merci a Darwin d'avoir inventé l’évolution, théorie qui elle n'est pas encore passée de mode.

dimanche, 3 mars 2013

CD tout casse le support

Comment regarder des films gratuitement ?

Vous pouvez aller sur MEGA ou utiliser emule (ca existe toujours ?) ou bittorent, et vous faire flasher par Hadopi.

Je sais que ca ne fait pas trop peur cette Hadopi, mais on ne sais jamais, des fois qu'ils veulent faire un exemple avec vous et vous envoyer 3 ans en prison car vous avez téléchargé la dernière chanson de Justin Bieber.

Au tribunal, un jeune homme se défend: -Mais monsieur le juge c'était juste pour déconner avec des potes un soir de beuverie

Un peu plus tard dans la prison. Ce même jeune homme en combinaison orange arrive dans sa cellule. Ses co-détenus se présentent: - Moi c'est bob je suis là parce que j'ai étranglé avec mes mains le leader d'un gang adverse - Moi c'est chang j'ai été yakkuza pendant 10 ans, dit-il montrant sa phalange manquante, et toi tu as fais quoi ? -Heu, c'est a dire que, moi j'ai été arreté pour avoir piraté -Tu as hacké le site du FBI ? -Heu non j'ai téléchargé une chanson de Justin Bieber

Je vais vous donner mon astuce pour éviter ce genre de désagrément.

Il suffit d'aller vous inscrire dans une médiathèque, le prix est d'une dizaine d'euro, soit le prix d'une place de cinéma !

Et pour ce prix là vous pouvez regarder, non pas un, non pas deux, mais moult films !! (Dans la limite des stocks disponibles)

Le seul problème, c'est que les gens quand il ne payent pas, ils n'en n'ont rien à faire des supports. Donc on se retrouve souvent avec des CD ou DVD qui sont plus rayés qu'une patinoire après un match de hockey.

En plus ce n'est pas une chose que l'on vérifie en premier. Je prends donc le DVD je le met dans le lecteur, je lance la diffusion. Et là je regarde...

Non pas le film ! Pas tout de suite en tous cas. Il faut d'abord regarder la petite vidéo qui te rappelle que ce n'est pas bien de pirater. Je me suis d’ailleurs toujours demandé l'utilité de ce message informatif. Car ce message n'apparait que sur les films achetés légalement, donc si vous voyez ce clip c'est que vous ne piratez pas, donc vous n'êtes pas concerné.

Maintenant que vous avez passé les mentions légales et anti piratage, vous pouvez tranquillement profiter des bandes annonces obligatoire avant le début du film. Et vous arrivez enfin au menu qui vous permet de choisir le film ou les bonus. Vous lancez le film, ouf après 15 minutes, vient le générique de début tant mérité. Et là au bout de 30 minutes de film, le son commence à saccader, puis l'image. Puis tout se coupe, et le lecteur éjecte dans un rot le DVD.

Voilà comment il m'est arrivé de perdre un début de soirée.

Alors je vous demande, vous qui allez dans les médiathèques, lorsque vous empruntez un DVD ou un CD merci d'en prendre soin et ne pas faire du frisbee avec les films.

samedi, 23 octobre 2010

MSN est il mort ???

Je me posais cette question l'autre fois, alors que j'était connecté à msn et que je ne voyais personne dans ma liste de personnes connectés.

Je me suis donc un peu renseigné, car avec l'arrivée des Iphones je me suis dit que les gens seront de plus en plus connectés. Je ne penserai pas que les gens disparaitraient du réseau.

En fait ils sont bien connectés depuis leur Iphone, mais ils sont en invisibles ! Je m'en suis appercu en envoyant un message à un amis, pensant qu'il était déconnecté ; je me suis dit il l'aura quand il se connectera et me répondra. Quelle ne fut pas ma surprise voaynt qu'il me répondait immédiatement. A quoi sert d'être connecté si on n'est en invible ? si on ne veut pas être dérangé autant ne pas se connecter.

L'autre cause de la désertion de msn c'est facebook. Ah facebook ce grand réseau social ou tout le monde peut voir ce qu'on fait, ce qu'on pense (souvent d'un haut niveau de philosophie "Oh le joli chaton"). Mais Facebook (oui je le répète plusieurs fois pour attirer le google bot et des lecteurs) c'est aussi un système de messagerie instantanée. Et comme les gens (no-life ou non) passent tout leur temps libre (et aussi leur temps de travail) sur ce réseau ils s'envoient leur petits coucou et autres conversations insignifiantes que l'on avait avant sur msn par ce moyen.

Vais je devoir m'inscrire sur facebook pour continuer à parler à des gens ? Non je tient bon. J'envoie des mails, une valeur sure qui survivra à facebook !

mercredi, 16 décembre 2009

C'est un beau jour pour sauver des vies...

On savait qu'il avait des problème de vision, maintenant on sait aussi que le médecin lui a ALLUME LE FEU dans son ventre.

Il est quand même trop fort Johnny. Il est nationalisé en Suisse, le pays aseptisé des médicaments et du chocolat. Mais il choisit de venir en France pour se faire opérer.

Et ensuite pour faire parler de sa tournée il décide de simuler sa mort grâce à un coma artificiel. Enfin ça c'est son producteur qui a eu l'idée. Il a dit à Johnny tu vas te faire opérer dans l'hopital de Grey's anatomy..

La bonne nouvelle dans toute cette histoire ce n'est pas qu'il est sorti du coma, mais c'est qu'au moins pendant une semaine on n'a pas entendu parler de Sarkozy...

dimanche, 1 novembre 2009

C'est Halloween, petit enfant

Ah Halloween. La fête préférée des pédophiles

Quel rêve pour un pédophile, des petits enfants qui viennent à domicile. Il ne sont en plus même pas farouches quand on leur propose des bonbons.

A quand une fête où des jeunes Suédoises à fortes poitrines viennent demander de la bière ?

- page 1 de 4