Fais donc ça !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

De l'histoire de DD

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, 7 septembre 2013

DIY, le médiacenter

Je surfe sur la vague du DIY et comme Babozor ou Ultralord je vais vous parler de ce que je réalise.

Donc suite a un réaménagement de mon intérieur, je ne parle pas de l'ablation de mon intestin, mais bien de la réorganisation du salon, la place de la chaine hifi a disparue.

Oui, pour faire de la place pour les jeux on a sacrifié l'étagère de la Hifi. En plus je trouvais ça un peu ringard d'avoir une vieille chaine stéréo. d'autant plus quelle a été acheté une trentaine d'euro chez Lidl, pas top classe.

Je me suis donc dit qu'il était temps d'avoir un média-center une seule machine qui pourrait diffuser les musiques, les films les séries et pourquoi pas surfer sur le web. Oui surfer sur le web est important, on a qu'un seul PC, donc ca permettra d'aller sur internet quand ce dernier est utilisé.

Pour réaliser ça j'ai tout de suite pensé à un Raspberry Pi, couplé à mon disque dur externe et "relié" en wifi au PC principal. En plus comme la boutique alsacienne Pearl l'a ajouté a son catalogue récemment il ne faut pas se priver.

raspberry PI

Mais voila, il reste le problème des CDs. Je n'en reste pas moins un vieux matérialiste qui aime des fois toucher l'objet CD. Et notre abonnement médiathèque nous autorise a emprunter des CD musicaux. Voila donc 2 bonne raisons de garder un lecteur CD.

Voila donc mon idée du média-center :

1 Raspberry Pi, le coeur de lamachine. 1 boitier pour ne pas le laisser tout nu 1 lecteur cd/DVD externe, pour lire les CD comme une chaine Hifi et les DVD comme un lecteur DVD, la globalisation fait des ravage même ici 1 disk dur 2To (que je possède déjà avec moult musique dessus)

Les enceintes seront au choix ceux de la TV ou de l'ancienne chaine Hifi (La récup c'est toujours bien)

Et pour contrôler le tout a distance un mini clavier sans fil qui servira de télécommande et de clavier pour surfer.

N'hésiter pas a me donner votre avis sur cette configuration

La commande est validée, prochain article à la réception du colis .

samedi, 12 décembre 2009

ho ho ho

Cher Père Noël, comme j'ai été bien sage cette année, je voudrais ....

Voilà le genre de chose qu'un enfant écrit à un service postal, qui usurpe l'identité d'un obese tout de rouge vetu

Mais quand on atteint l'age où l'innocence s'en va on ne fait plus de liste de cadeaux. Et peu à peu on abandonne totalement cette coutume.

Cela oblige ses proches à se creuser la tête, Et après on s'étonne d'avoir 5 paires de chaussettes, 3 cravattes, et 2 parfums qui sentent la naphtaline.

C'est pourquoi, le fait de faire une lliste n'est pas si désuet. Ca permet de travailler son jeu d'acteur : "Comment tu as su que ce que je voulais !!"

Mais pour ne pas passer pour un oportuniste, il faut savoir bien la présenter. Il ne s'agit pas de la donner simplement aux amis. Il faut savoir avec le plus fin rafinement, la placer dans une conversation, ou anodinement postée sur un blog.

Un peu comme ça : ma liste

samedi, 26 septembre 2009

Mais pourquoi est-ce qu'il prend le métro ?

PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout ça pour dire que dans le métro ce vendredi il y avait l'acteur de la pub Orangina Rouge.

Je vous rassure tout de suite il n'était pas dans son costume, mais il a une tête assez particulière, et le fait qu'il avait une tronçonneuse en main était aussi un bon indice.

Alors j'ai pris mon courage à deux mains, je me suis approché de lui et je l'ai un peu secoué pour pas que sa pulpe elle reste en bas. Il m'a alors regardé avec ses grand yeux bovins et il m'a demandé "Pourquoi vous faites ça ?"

Devinez ce que je lui ai répondu...