Fais donc ça !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Explication de texte

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, 12 septembre 2013

La gratuité du net

On entend beaucoup dire en ce moment que la gratuité du net c'est fini.

C'est faux !

Le net a juste changé, il est passé d'un modèle amateur/amateur à un modèle professionel/client.

Je me permet de développer un peu mon propos, je ne suis pas limité à 140 caractère comme sur twitter.

Au départ les grandes boites avaient un site professionnel, donc pas un truc bricolé avec des gif animé dans tous les sens ; les autres site, les sites "amateur" étaient créés par gens lambdas avec leurs gouts (on se souvient des pages perso des années 90).

On avait donc 2 types de sites. Les sites professionnels conçu par des équipes de graphiste et programmeurs web. Et les sites créés par des amateurs qui bricolaient des pages web sur les sujet qui leur tenait à cœur.

Souvenez vous de ces belle pages remplis de gif animés en fond avec un texte illisible dessus qui nous vantait les mérites de la pêche à la dynamite dans les lac d’Alaska.

Il y avait donc les grands groupes qui avaient un budget (le budget marketing et communication) pour créer leur site. Le budget n'a pas été créé il a été transféré.

Et il y avait a coté de ca les sites fait par des gens qui n'attendaient rien en retour c'était un passe temps, un hobby, une passion.

Seulement voila, maintenant en 2013 tout le monde doit avoir un site. Si vous n'existez pas sur internet vous n'existez pas !

Et les entreprises, même petites doivent avoir un site. Et clairement un site bricolé ça fait un peu amateur. Comment paraitre crédible aux yeux d'un client quand votre site web, la vitrine de votre société sur le monde ressemble à une hutte faite de bric et de broc.

Il vous faut alors embaucher un "web-designer". Ca y est le mot est lancé "web-designer". Cette personne va utiliser tout son savoir et son html pour que vous ayez l'air d'être la meilleur entreprise. Au moins du point de vue de l'internet.

C'est ces personnes qu'il faut remercier quand vous voyez un site joli, pratique, intuitif qui donne envie de cliquer, qui est clair. Merci les web-designer !!

Mais c'est aussi eux qu'il faut parfois maudire quand un site est payant. Car voyez vous le gentil web-designer qui vous a fait un joli site, il y a passé du temps, et le temps c'est de l'argent. Il faut bien qu'ils mangent ces gens là. Et comme les possesseurs de site n'ont pas des fond illimités, il demandent aux utilisateurs de participer à la survie du site.

Mais moi, je suis un peu réticent a donner mon argent pour accéder à un site web, ou pour écouter un podcast. La plupart du temps je me contente d'un site "old-school" qui me donne l'info dont j'ai besoin gratuitement.

D'ailleurs vous l'aurez remarqué, mais ma page d'acceuil est un peu spartiate, mais elle fait son job. Je n'ai pas envie de payer quelqu'un 100euro (je ne sais même pas combien ca peut valoir) pour me faire une page d'accueil qui claque. Je n'ai pas les moyens. Car oui mes sites ne me rapportent pas d'argent. Je n'ai jamais été invité à des avant premières, je n'ai reçu aucun jeu pour mon blog de jeux et pourtant je continue à écrire sur mes blogs, pour partager mes passions.

Donc la gratuité du net existe toujours mais ca se fait parfois au détriment de la beauté.

jeudi, 20 août 2009

Knack VS merguez

Alors comme Monsieur Rustineman nous fait languir depuis le début de l'été moi je me lance...

Pour cuire une bonne merguez, il faut bien sur la piquer, au couteau de 3 à 5 trous, puis et c'est très important il faut la piquer durant la cuisson !!

Prenez garde à toujours vous vêtir de vos E.P.I (Equipement de protection individuel) c'est à dire une pince à saucisse d'une longueur de 30cm minimum (Ici c'est bien la taille qui compte) et un tablier avec marquer dessus "Embrassez le chef".

Le tablier est bien sur très utile au cas où l'on se fait juter dessus par une merguez. Si monica Lewinsky en avait porté un...

Pour les adeptes du gaz pensez a changer vos pierres de laves tout les ans, sinon elles accumulent la graisse et la graisse prend feu, puis la maison etc...

Bref en attendant la version Rustineman de la cuisson de saucisse voici la mienne.

lundi, 6 octobre 2008

Recession

Ca y est le mot est lâché : RECESSION !!

Selon robert (oui j'aime bien les roberts) :

Récession : (de l'anglais recession ) Ralentissement du rythme de croissance de l'activité économique. syn : crise, dépression.

Tout d'abord merci robert, pour cette superbe traduction, cela valai la peine de le préciser !! Donc voilà il y a donc un ralentissement de l'activité, dans ce pays, en gros c'est la crise !

Mais attention, on a pas le droit, quand on est un homme politique, de dire récession. Oh le vilain mot ! On peut dire c'est la crise, mais pas c'est la récession.

Pourquoi ce mot est il tabou ? Quel mal y a t il a dire "on est dans la merde" quand on est dans la merde ?

C'est la méthode Coué, on dit que tout va bien, comme ça tout va bien.

Alors quand un homme politique dit qu'on est dans la merde c'est que le tas de merde qu'il essayai de cacher en disant" tout va bien" doit se voir de la lune !!

Donc ON EST DANS LA MERDE AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH

Fondez tout ce que vous avez comme argent en lingot d'or !!
Faites des courses, beaucoup de produit non périssables des pâtes du sucre etc..
Et barricadez vous à la maison

Bientôt le gouvernement sera renversé par un putch, la loi martial sera décrétée, un couvre feu sera imposé.

Donc a partir de demain vous ne me verrez plus au bureau, car j'attendrai la prochaine guerre...