Fais donc ça !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, 30 juillet 2014

Rien a foot de la coupe du monde

La planète s'enflamme pour la coupe du monde. Ou pas.

Vous avez aimé la coupe du monde de football ? Vous voulez revivre les grands événement de ce championnat mondial ?

Je vous propose d'aller faire un tour sur Du berger à la bergère vous pourrez suivres les différentes rencontres grâce à de somptueux dessins de slip.

Oui car en tant que super héros Rustineman affiche fièrement son slip. Si vous voulez tout savoir sur les slips des joueurs de foot ou les slip français de l'équipe de France allez voir son site. Vous aurez aussi des commentaires sur le concours de pronostic (auquel j'ai participé) organisé par rustineman.

Et si vous voulez vous détendre en écoutant des commentaires d'un match, appréciable même sans avoir l'image, rendez vous sur le podcast : improbable podcast pour avoir le meilleur commentaire de match de cette coupe du monde.

Et je ne dit pas ça parce que j'étais présent, je reste très objectif. Des jeux de mots de haut vol, une équipe de podcasteurs au meilleur de sa forme, des blagues championnes du monde. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.

Voilà pour quelques souvenirs de ce mondial.

vendredi, 21 février 2014

le sport c'est top fun

Vous en avez marre d'être gros, et les sports classiques vous ennuient ?

Je vous propose des sports totalement improbables. J'ai été l'invité de l’excellent podcast : L'improbable podcast pour parler de sport.

Pas de spores, mais bien de sports totalement improbables.

J'ai aussi écrit le texte de la pièce radiophonique space opéra : les voyageurs de l'improbable. Je voulais tester mes compétences en rédaction théâtrales.

Pour Télécharger l'épisode et entendre ma voix suave :) rendez vous sur l’article prévu à cet effet

toutouyoutou

mardi, 17 septembre 2013

we are the champion !

Ne faisons pas dans la demie mesure, quand on a un égo surdimensionné pour croire que ce qui se passe dans sa vie est assez intéressant pour en faire un blog, on peut participer à une émission nombriliste.

Je vous parle bien sur du best of de l'improbable podcast

Un épisode dans lequel on entend le terme trop peu utilisé de "émission florilège"

Un épisode dans lequel leurs 2 invités les plus prestigieux (ou les 2 qui ont accepté de revenir durant la pause estivale) sont présents à savoir Didess et moi même.

Un épisode dans lequel je raconte ma blague du soudeur (mais il vous faudra attendre la fin).

Un épisode qui vous permettra de rattraper 2 saisons de l'improbable podcast en seulement 2h30, ça parait long mais c'est 2h30 de bonheur

Et n'oubliez pas de préciser dans les commentaires de l'épisode que vous êtes mes fans :) ou que vous me détestez et que vous ne voulez plus m'entendre. Mais je doute que si vous êtes dans le 2eme groupe vous lisiez mon blog.

Bonne écoute et à bientôt pour la saison 3 !!

samedi, 25 mai 2013

Les podcasts que j'écoute

Je vais suivre le mouvement et faire comme certains bloggueurs/podcasteurs ont fait, (à l'instar de Babozor) et donner les podcasts que j'écoute.

Cela vous permettra de peut être trouver un podcast qui vous plaira. Alors dans l'ordre que me donne mon téléphone :

Agence tout geek : Mister D mène sa team de geek quadra, Docteur Non, post carbone et LTP. Ils parlent de sujet divers et variés, mais toujours geek, et recoivent des invités épatant. Je ne comprends pas toujours tout, mais c'est très intéressant.

captainweb L'apéro du captain c'est une podcast qui parle de news High-tech dans une ambiance d'apéro. Il y aussi le wazzuf, les news des pires choses qui sont arrivés dans le monde et qui vous font dire WTF ! Sans oublier la magnifique rubrique de manox avec des invité toujours plus fous. Je vous invite a écouter Captainweb et sa bande une expérience intense et hebdomadaire pour vos oreilles.

Eclectik Oui un podcast france inter. Rébécca Manzoni interview des invités de tous genres dans une ambiance décontractée. Enfin décontracté pour une émission de france inter (pas décontracté comme l'apéro du captain )

Improbable podcast Si vous aimez le wazzuf de l'apéro du captain, mais que c'est trop trash et vulgaire, vous allez aimer l'improbable podcast. Toutes les news improbables du moment traité avec un humour fin et raffiné. Et pour le même prix, vous aurez un dossier, et une aventure audio de space opéra. Et cela tous le 15 jours. Je vous conseille les épisodes ou j'apparais qui sont clairement les meilleurs (quelqu'un en doutais ??)

La cellule Un podcast sur le jeu de rôle, mais attention vu d'une manière technique et philosophique. Ils décortiquent les mécanismes du jeu de rôle et étudient leurs conséquences. Il soutiennent a fond (parfois même extrémistement) le jdr indépendant. Il testent des nouveau jdr et en font des rapport de parties. Si vous voulez un podcast sur le jdr il faut y aller, il y a du nouveau toutes les semaines.

Barbu cast Vous aimez le DIY, fabriquer des choses avec vos petites mains, voire démonter des truc avec vos petites mains. Babozor, vous donne toutes les news DIY du moment. Malheureusement il n'a plus trop le temps en ce moment mais on attend son retour avec impatience.

Le gobelin rose Des gobelins, roses en plus, nous parlent de jeux de société. Retrouvez les petits gobelins avec leur analyse et critiques de jeux. Très agréable à l'écoute, je conseille. Le rythme est un peu chaotique

le logecast Un podcast mensuel, pour tout savoir de la franc maçonnerie. Pour aller plus loin que ce qu'on peut lire dans la presse, que c'est eux qui contrôlent le monde et autres chose farfelues. Le ton posé sans pour autant manquer d'humour est très agréable. Il font aussi des efforts pour que le non franc maçons comme moi puissent comprendre.

les mystérieux étonnants Toutes les semaines ces super héros québecois nous parlent de BD et de pop-culture. Un podcast décontracté et qui demande de connaitre quelques expressions quebecoises qui ne sont pas courante (voire inconnue) en france.

les eclaireurs Le podcast de Peremptoire, qui nous éclaire sur des thèmes plus ou moins généraux. Je vais confesser que je n'écoute pas tous les épisodes, mais je pioche parmis les sujets qui m'attirent.

Objectif numérique Un podcast sur la photo, il n'y en a pas beaucoup donc il faut profiter et écouter Stéphane, Christian et François, les trois podcasteurs québecois qui nous donne chaque semaine des conseils photo et des test de nouveaux appareils.

Proxijeux Proxijeux, le podcast sur le jeu de société. Dans ce podcast vous pourrez entendre parler de jeux de plateau, jeu de cartes et autres, mais aussi de jeu de rôle et d'adaptation de jeux de société sur smartphone et tablette. Ce podcast me tient particulièrement a coeur car j'y participe, vous pouvez retrouver mes chroniques dans lequels j'explique les termes compliqués du jeux de société moderne.

Quid novi Les anciens esclaves de l'agence tout geek, ceux qui préparaient les telex de Mister D, ont fait cecession et ont créé leur podcast. On les retrouve tous les 15 jours pour des news qui vous apprendront toujours quelque chose. Seul petit bémol, la qualité du son qui malgré le boulot de montage énorme de Barberouss, est un peu limite.

La radio des jeux La radio des jeux, comme son nom l'indique est un podcast qui parle de jeux, en particulier de jeux de société. Des interview des personalités qui font le jeux de société moderne. Des auteurs, des éditeur, des illustrateurs et autres personnalités ludiques viennent parler de leur parcours et du jeu en général. je conseille de vous trouver un petit créneau tous les mois pour écouter leur podcast. C'est le premier podcast que j'ai écouté et qui m'a amené a écouter toute cette liste.

Season 1 Vous aimez les séries et vous cherchez à en connaitre plus, il vous faut écouter "Season 1". Toutes les semaines vous apprendrez, dans ce monde débordant de séries, lequelles regarder et lequelles éviter.

mercredi, 8 mai 2013

Défi photo quebecois

Nos amis du podcast objectif numérique organisent un défi photo.

Je suis un grand amateur de défi (j'en lance aussi parfois), donc je suis tenté de participer. Mais voilà je suis aussi un rebelle. Une part de ma rébellion consiste à photographier en argentique, alors que tout le monde est passé au numérique.

Je me suis dit que pour ce premier défi j'allais participer avec une photo argentique. C'est surtout que j'ai beaucoup de photos sur le thème du premier défi. Ce thème : LE PRINTEMPS

Je suis alors allé jeter un oeil du coté de mes photo du printemps dernier, et je vous propose de m'aider à faire un choix pour choisir la photo à envoyer.

1-Une classique qui n'a rien de particulier : violettes

2-Une un peu mieux cadrée : fleurs et arbre

3-une macro, très classique aussi : Branche

4-Une photo fisheye pour changer : gnome en fisheye

5-Encore le gnome mais le point a été "fait" sur les fleurs à l’arrière ce qui gache un peut la photo : gnome en fleur

6-Une composition classique mais que j'aime bien, en plus je suis sur la photo : Pieds fleuris

7-Un petit moineau dans un magnolia, le moineau n'est pas très visible dans tous ce feuillage. (il faudrait que je retraite un peu la photo pour le rendre plus visible) : moineau

Voilà, indiquez moi, dans les commentaires, votre photo préférée, je l'enverrai pour le concours. Je vais vite terminer mon dernier film qui est dans mon appareil pour le faire dévelloper et peut être avoir une très belle photo pour ce défi.

jeudi, 28 février 2013

le jeu de loi

Profitant d'une porte mal fermée et d'un fauteuil laissé libre par finchy, je me suis une nouvelle fois invité dans l'Improbable podcast

Et souhaitant vous aider à avancer dans un monde de droit, je vais dans mon dossier vous narrer les loi les plus improbables de france, mais aussi des USA qui ont un talent inégalé pour faire des lois pour tout et n'importe quoi.

Je vous laisse écouter le podcast Et n'oubliez pas de le noter avec 5* sur itunes !

samedi, 1 décembre 2012

tabarnak, quel criss beau podcast

J'ai eu l'honneur, cette semaine d'être invité pour la saison 2 de l'improbable podcast.

Je vous invite donc à télécharger le dernier épisode pour apprendre plein de choses sur le Québec. Oui car mon dossier était consacré a cette belle province francophone.

quebec

J'ai effectué moult recherches, et pas que sur wikipedia, je suis même allé jusqu’a interroger des québécois, et des voyageurs de l'extrême qui ont osé traverser l'atlantique pour explorer ces contrées sauvages.

Donc si vous êtes fan de caribou et de sirop d'érable, foncez !

je tient encore une fois a remercier @letechnophile et @fendoel pour leur aide sur les expressions du Québec.

et si vous aimez entendre l'accent des francophones d'outre atlantique je vous conseille d'écouter les médias suivant :

-le podcast Objectif numérique ( sur la photographie )

-le podcast les mystérieux étonnants ( sur la BD et la popculture)

-la web radio de radio Canada ( une radio généraliste )

Merci encore aux 4 Improbables podcasteur de m'avoir accueilli dans leur podcast.

- page 1 de 2