Voila encore une belle merde !!

Un super héros qui fait n'importe quoi. Enfin le terme "superhéros" est un peu exagéré, c'est juste un gars très fort qui peu voler. De là à être un héros, il y a un pas qu'il ne veut pas franchir.

Oui car même si ce mec sauve des vies, il cause aussi beaucoup de destructions. C'est pourquoi un spécialiste en communication va l'aider à avoir bonne image. Ca, c'est le pitch, et ça promet un bon film. Mais après, tout dégénère, car la femme du publicitaire s'avère être elle aussi une superhéroïne. Une blondasse qui se prend pour wonderwoman.

Et là je demande, quelle est la probabilité pour que ces deux super héros se rencontrent. Regardons ça de plus près : Il a fallu que le publicitaire rencontre sa femme doté de pouvoirs; Qu'il ne le découvre pas pendant 10 ans (Si vous aussi vous voulez savoir si votre femme est dotée d'une force sur humaine, faites comme dans le film : Un bon coup de batte de baseball ! Si elle survie c'est qu'elle est surhumaine). Qu'il se trouve coincé sur les rails de chemins de fer. Qu'un train arrive au moment où il est coincé. Il faut aussi que Hancock passe par là ; qu'il se sorte le doigt du cul pour venir l'aider. Qu'en retour le publicitaire décide de lui redorer son image.

Trop de probabilités qui font qu'on ne croit pas à cette histoire. On peut croire qu'un gars bardé de pouvoir n'en ai rien a foutre des autres, et fasse ce que bon lui semble, mais ce qui parait étrange c'est qu'il vive dans une caravane, alors qu'il pourrait vivre à l'hôtel entouré de poules de luxe. Comme super méchant il n'est pas top non plus.

La seconde bizarrerie de ce film, c'est qu'il n'y a pas de super méchant.

La dernière étrangeté, c'est que quand 2 supers héros sont ensemblent ils perdent leurs pouvoirs. Le pauvre Hancock, il ne peut pas faire partie d'un club, comme les Xmens, les 4 fantastiques, ou du groupe non nommé de heroes.

Comme aucunes des règles du genre (film de super héros) n'est respecté on aurait pu croire à un renouveau. Mais il n'en est rien ; les règles du film américain, avec happy end et scènes gluantes sont elles bien respectées.

Une Idée intelligente, mais mal exploitée, le film est trop creux pour marquer les esprits.